FAUT IL UN CABINET ARCHITECTE POUR UN PERMIS DE CONSTRUIRE?

cabinet architecte

Quand un particulier ou une entreprise souhaite obtenir un permis de construire en mairie, celle-ci ou celui-ci doit faire appel à un architecte ou à un cabinet architecte. C’est ce professionnel qui va élaborer les plans pour votre dossier de permis de construire.

La nécessité d’un cabinet architecte afin d’obtenir un permis de construire

Chaque architecte a ses propres compétences et spécialités. Mais ils ont des règles communes. En ce moment, les agences d’architectures développent une théorie pluridisciplinaire.

Un architecte ou bien un cabinet architecte DPLG joue un rôle très important lorsqu’un propriétaire d’un immeuble décide d’élaborer son permis de construire.

Quelle est la différence entre un architecte et un cabinet architecte?

Parfois quand on jette un coup d’œil sur les procédures des constructeurs immobiliers, on rencontre  souvent le terme d’architecte ou de cabinet architecte. En général, ces deux personnalités accomplissent le même lors de la délivrance du permis de construire.

Quand est-ce qu’on doit faire appel à un cabinet architecte ?

On entend par cabinet architecte une agence d’architecture qui rassemble deux ou plusieurs architectes. En fait, il est primordial de faire appel à un cabinet architectesi les travaux entrepris à besoin d’un permis de construire.  C’est lui qui détermine les démarches et les plans à suivre pour cette opération et précise le budget utile afin de la finaliser.

Comment ça marche ?

1. Votre projet

Expliquez-nous votre projet pour nous permettre de négocier le meilleur tarif avec les architectes DPLG certifiés PCA. Nous vous proposerons une offre tarifaire au meilleur rapport qualité prix en fonction de votre projet.

2. Contact avec l'architecte DPLG

L’architecte DPLG vous contacte sous 24h maximum à réception de votre accord. Expliquez-lui votre projet pour lui permettre de comprendre votre désir. Il vous livrera ses conseils et son analyse sur votre projet.

3. Début de la mise en forme de votre projet

A partir du PLU et de vos désirs, l’architecte DPLG vous propose un avant-projet en 3D modifiable comprenant tous les plans nécessaires à sa compréhension.

4. Recevez votre permis de construire

Dès validation de l’avant-projet, l’architecte DPLG réalise et vous envoie le permis de construire complet comprenant toutes les pièces nécessaires au permis de construire.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Related Posts

Contactez Nous

Permis-Construire-Architecte.fr met en relation les architectes et les porteurs de projet de la construction.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations:

Téléphone : 04.28.39.02.95

E-mail : contact@permis-construire-architecte.fr