L’ARCHITECTURE ORGANIQUE, UN MODE DE VIE

architecture organique

Pour construire une maison, le propriétaire doit demander l’autorisation à la mairie pour s’assurer que le projet est conforme aux règles d’urbanisme.

Il a aussi recours à un architecte qui lui propose une maison adaptée a son style et à ses attentes. Il existe un type d’architecture que l’on appelle architecture organique qui répond à un style et à une mode de vie spécifique.

Définition d’une architecture organique

Une architecture organique est un type d’architecture qui tend à respecter l’harmonie entre l’habitat, l’homme et la nature. Elle a été initiée par l’Américain Franck Lloyd Wright.

Les principes et caractéristiques d’une architecture organique

L’architecture organique se base sur le principe que l’habitat soit fournir une symbiose entre l’homme, la nature et l’environnement dans laquelle il se situe.

L’utilisation de matériaux naturels (bois, feuillages, pierre, argiles, terre…) est primordiale, car cela se fond et s’allie sans problème avec la nature.

Ce type de construction rassemble modernité, confort et écologie. En effet, une maison organique est conçue pour donner le maximum de confort et d’efficacité énergétique possible. Elle est écologique et durable et est extrêmement isolée et protégées des agressions extérieures.

Les avantages d’une maison ayant adopté une architecture organique

L’architecture organique n’est pas qu’une architecture, c’est une philosophie et un mode de vie qui tend à protéger l’environnement.

L’architecture organique permet une économie considérable d’énergie et de CO2 tout en optimisant le confort du bâtiment.

Ce type de construction offre de multiples protections :

  • Protection contre l’incendie car différemment des autres constructions, l’élément principale du bâtiment est le béton.
  • Protection de la végétation et utilisation du paysage environnant. La construction se fond complètement dans le paysage.
  • Protection contre les vents violents, l’orage et les séismes. En effet, ce type de construction n’utilise pas d’élément saillant.

Vous recherchez un architecte ? Permis construire Architecte vous met en relation avec des architecte DPLG, ces architectes DPLG certifiés PCA vous proposerons un projet en adéquation avec vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Related Posts

Contactez Nous

Permis-Construire-Architecte.fr met en relation les architectes et les porteurs de projet de la construction.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations:

Téléphone : 04.28.39.02.95

E-mail : contact@permis-construire-architecte.fr