Le rôle d’un architecte DPLG

architecte DPLG

Les travaux de construction nécessitent un permis de construire pour pouvoir commencer. L’obtention de ce dernier nécessite l’intervention d’un architecte et de l’autorité compétente au sein de la mairie.

Mais le point de départ, c’est le plan de la construction établi par un architecte. Découvrez en quelques lignes la nécessité d’un architecte DPLG dans l’obtention d’un permis de construire.

Qu’est-ce qu’un architecte DPLG ?

DPLG est un titre obtenu par un architecte, et il est délivré par le gouvernement. Donc, architecte DPLG signifie Diplômé Par Le Gouvernement. L’obtention de ce titre et d’une assurance professionnelle était obligatoire pour exercer en tant qu’architecte.

Mais depuis 5 ans, il existe l’équivalent de ce titre : le DE ou Diplôme d’Etat d’architecture. On l’obtient en suivant 5 années d’études au sein d’une ENSA ou École Nationales Supérieurs d’Architectures.

Quels sont les champs d’intervention d’un architecte DPLG ?

L’architecte DPLG s’occupe de toute construction de maisons individuelles ayant une surface habitable de 150 m2 ou plus. C’est obligatoire, surtout si le permis de construire a été déposé après le début de mars 2017.

De plus, toute construction appartenant à des personnes morales requiert également l’intervention d’un architecte habilité par l’Etat. Cela concerne les entreprises et les associations. Son intervention est obligatoire, peu importe la surface du projet de construction.

Quels sont les avantages d’engager un architecte DPLG ?

L’intervention d’un architecte DPLG ou autre facilite les démarches administratives liées à la demande de permis de construire. Puis, les compétences d’un architecte vous seront d’une grande utilité afin de perfectionner votre projet de construction.

Un architecte est plus que compétent pour suivre et accompagner le déroulement des travaux. Cela vous évite les mauvaises surprises et les mauvais calculs. Votre habitation suivra les normes requises.

Comment ça marche ?

1. Votre projet

Expliquez-nous votre projet pour nous permettre de négocier le meilleur tarif avec les architectes DPLG certifiés PCA. Nous vous proposerons une offre tarifaire au meilleur rapport qualité prix en fonction de votre projet.

2. Contact avec l'architecte DPLG

L’architecte DPLG vous contacte sous 24h maximum à réception de votre accord. Expliquez-lui votre projet pour lui permettre de comprendre votre désir. Il vous livrera ses conseils et son analyse sur votre projet.

3. Début de la mise en forme de votre projet

A partir du PLU et de vos désirs, l’architecte DPLG vous propose un avant-projet en 3D modifiable comprenant tous les plans nécessaires à sa compréhension.

4. Recevez votre permis de construire

Dès validation de l’avant-projet, l’architecte DPLG réalise et vous envoie le permis de construire complet comprenant toutes les pièces nécessaires au permis de construire.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Related Posts

Contactez Nous

Permis-Construire-Architecte.fr met en relation les architectes et les porteurs de projet de la construction.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations:

Téléphone : 04.28.39.02.95

E-mail : contact@permis-construire-architecte.fr