UN ARCHITECTE MAISON INDIVIDUELLE, ESSENTIEL POUR UN CHEF D’ŒUVRE

ARCHITECTE MAISON INDIVIDUELLE

Bâtir une maison est pour une famille une étape importante dans une vie. Beaucoup de propriétaires font appel à un professionnel parce que dans certains cas la loi l’exige ou simplement parce qu’ils veulent un projet et une réalisation de qualités. Ils ont alors recours aux services d’un architecte maison individuelle.

Définition d’un architecte maison individuelle

L’architecte maison individuelle est un professionnel ayant un diplôme et des compétences pour accompagner un maître d’ouvrage dans la réalisation de son projet de construction de rénovation ou d’agrandissement.

Le rôle d’un architecte maison individuelle

La mission d’un architecte maison individuelle va d’une page blanche et d’un terrain vide a un terrain bâti et clés en main.

Il propose une maison sur-mesure qui répond aux critères et aux goûts du client. L’architecte maison individuelle établie, les différents plans, les documents techniques. Il s’assure que la construction se fait conformément aux plans réalisés en coordonnant les travaux.

Il s’occupe également des démarches administratives telles que la demande d’un permis de construire ou la déclaration préalable à la mairie.

Le coût des services d’un architecte maison individuelle

Les honoraires d’un architecte maison individuelle peuvent varier selon l’emplacement du terrain à bâtir, l’expérience et la spécialisation du professionnel. Ce tarif varie aussi selon le coût général des travaux, la complexité du projet et l’étendue de la mission.

Il y a plusieurs façons de calculer le tarif d’un architecte.

Comment ça marche ?

1. Votre projet

Expliquez-nous votre projet pour nous permettre de négocier le meilleur tarif avec les architectes DPLG certifiés PCA. Nous vous proposerons une offre tarifaire au meilleur rapport qualité prix en fonction de votre projet.

2. Contact avec l'architecte DPLG

L’architecte DPLG vous contacte sous 24h maximum à réception de votre accord. Expliquez-lui votre projet pour lui permettre de comprendre votre désir. Il vous livrera ses conseils et son analyse sur votre projet.

3. Début de la mise en forme de votre projet

A partir du PLU et de vos désirs, l’architecte DPLG vous propose un avant-projet en 3D modifiable comprenant tous les plans nécessaires à sa compréhension.

4. Recevez votre permis de construire

Dès validation de l’avant-projet, l’architecte DPLG réalise et vous envoie le permis de construire complet comprenant toutes les pièces nécessaires au permis de construire.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Related Posts

Contactez Nous

Permis-Construire-Architecte.fr met en relation les architectes et les porteurs de projet de la construction.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations:

Téléphone : 04.28.39.02.95

E-mail : contact@permis-construire-architecte.fr