Tout savoir sur la maison architecte

maison architecte

Une maison conçue par un architecte DPLG en se démarquant des autres par son authenticité. Une maison architecte bâtie en fonction des besoins du propriétaire.

Quels sont les avantages d’une maison architecte ?

Réaliser un permis de construire architecte et faire construire une maison architecte présente de nombreux avantages :

  • Maison sur-mesure : Elle répond pleinement aux besoins et aux souhaits des futurs propriétaires et peut être modifiée en cours de construction.
  • Conseil d’expert : l’architecte apporte des solutions belles et pratiques à la maison, favorise les économies d’énergies, optimise habilement le volume.
  • Gagner du temps : pour une construction de maison, la tâche sera complète puisque l’architecte sélectionnera et coordonnera les entreprises de construction qui interviendront sur le chantier et assurera la réalisation dans les délais.

Quels sont les styles de maison architecte possibles ?

Le style traditionnel et le style contemporain sont les deux styles qui de maison architecte existent.

  • Le style traditionnel est d’abord une maison dont le style architectural est commun dans une zone géographique donnée, mais il peut aussi s’agir tout simplement d’une maison de style classique avec un toit en pente et utilisant des matériaux locaux en se fondant parfaitement dans son environnement.
  • Le style contemporain, son aspect moderne est généralement par des toits plats, grandes surfaces vitrées, mélange de formes et de courbes cubiques, alliance de matériaux et techniques traditionnels et modernes.

Est-ce qu’une maison architecte est plus chère qu’une maison standard ?

La maison architecte s’adapte à la maison de rêve des futurs propriétaires de diverses manières. L’architecte réalise un travail précis et minutieux pour répondre aux attentes du client. Il apporte également les meilleures solutions en termes d’économie d’énergie, d’équipements fonctionnels et de matériaux innovants. 

Ce professionnel  investira beaucoup de temps dans la gestion de projet. Par conséquent, le prix est forcément plus élevé que ceux pratiqués par les constructeurs de maisons traditionnelles. 

Comment ça marche ?

1. Votre projet

Expliquez-nous votre projet pour nous permettre de négocier le meilleur tarif avec les architectes DPLG certifiés PCA. Nous vous proposerons une offre tarifaire au meilleur rapport qualité prix en fonction de votre projet.

2. Contact avec l'architecte DPLG

L’architecte DPLG vous contacte sous 24h maximum à réception de votre accord. Expliquez-lui votre projet pour lui permettre de comprendre votre désir. Il vous livrera ses conseils et son analyse sur votre projet.

3. Début de la mise en forme de votre projet

A partir du PLU et de vos désirs, l’architecte DPLG vous propose un avant-projet en 3D modifiable comprenant tous les plans nécessaires à sa compréhension.

4. Recevez votre permis de construire

Dès validation de l’avant-projet, l’architecte DPLG réalise et vous envoie le permis de construire complet comprenant toutes les pièces nécessaires au permis de construire.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Related Posts

Contactez Nous

Permis-Construire-Architecte.fr met en relation les architectes et les porteurs de projet de la construction.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations:

Téléphone : 04.28.39.02.95

E-mail : contact@permis-construire-architecte.fr