ARCHITECTURE CLASSIQUE, UNE TOUT AUTRE FORME D’ART

architecture classique

Outre les démarches administratives, un propriétaire voulant construire doit aussi s’occuper du style et du type d’architecture qu’il veut pour sa maison. Il peut choisir l’architecture classique qui est un type d’architecture existant depuis déjà plusieurs siècles.

L’origine de l’architecture classique.

En Europe, l’architecture classique est est née d’un désir de magnifier la gloire du roi Louis XVI et s’est ensuite étendue dans toute l’Europe. Elle affirme la puissance du roi de France dans tous les autres pays.

Cette architecture classique est surtout rencontrée dans les cours princières (Exemple : château de Versailles.) elle ne doit pas être confondue avec l’architecture baroque qui règne dans toute l’Italie

L’architecture classique tient aussi son origine dans la civilisation grecque, elle reflète la vie dans la cité, particulièrement au travers de l’Acropole et du Parthénon.

Les caractéristiques d’une architecture classique.

L’architecture classique se caractérise par des lignes nobles et simples. L’architecte choisi des matières de qualité exceptionnelle pour réaliser la construction.

L’architecture classique est un véritable art, car l’architecte recherche la perfection, l’ordre et la symétrie.

L’équilibre ainsi que la sobriété du décor sont aussi recherchés, le tout pour avoir un ensemble chic et soigné. Ce type d’architecture doit représenter un idéal d’ordre et de raison.

Voici quelques éléments que l’on peut trouver dans une construction dite classique :

  • Une porte d’entrée au centre pour démontrer la symétrie de la conception.
  • Des plans et façades parfaitement symétriques.
  • Un porche en pleine hauteur accompagné de colonnes classiques.

Les types de construction utilisant une architecture classique de nos jours

L’architecture classique est surtout utilisée pour les bâtiments servant de musée ou de bâtiment appartenant à l’Etat. Rares sont les particuliers qui adoptent ce type d’architecture pour leur permis de construire.

Comment ça marche ?

1. Votre projet

Expliquez-nous votre projet pour nous permettre de négocier le meilleur tarif avec les architectes DPLG certifiés PCA. Nous vous proposerons une offre tarifaire au meilleur rapport qualité prix en fonction de votre projet.

2. Contact avec l'architecte DPLG

L’architecte DPLG vous contacte sous 24h maximum à réception de votre accord. Expliquez-lui votre projet pour lui permettre de comprendre votre désir. Il vous livrera ses conseils et son analyse sur votre projet.

3. Début de la mise en forme de votre projet

A partir du PLU et de vos désirs, l’architecte DPLG vous propose un avant-projet en 3D modifiable comprenant tous les plans nécessaires à sa compréhension.

4. Recevez votre permis de construire

Dès validation de l’avant-projet, l’architecte DPLG réalise et vous envoie le permis de construire complet comprenant toutes les pièces nécessaires au permis de construire.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Related Posts

Contactez Nous

Permis-Construire-Architecte.fr met en relation les architectes et les porteurs de projet de la construction.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations:

Téléphone : 04.28.39.02.95

E-mail : contact@permis-construire-architecte.fr