Vous souhaitez construire une maison à l’architecture moderne ? Dans ce cas, la surface de plancher dépasse le plus souvent les 150 m2, et l’intervention d’un architecte est obligatoire. Il s’occupera du dossier de permis de construire adapté à une architecture moderne.
Une architecture moderne pour votre projet
Une maison d’architecture moderne est différente d’une maison classique sur plusieurs points : les formes, les matériaux, les couleurs… De ce fait, le dossier de permis de construire contient des éléments différents d’une maison classique. Avec un architecte qui réalise une architecture moderne et diplômé d’Etat, votre permis de construire sera réalisée par un professionnel.
Comment l’architecte élabore le dossier de permis de construire pour une architecture moderne ?
La demande de permis de construire se fait auprès de la mairie. Un permis de construire pour une maison en architecture moderne est fournit par divers éléments en mairie : le formulaire Cerfa administratif ; le volet de conséquence paysagère ; des notices explicatives ; des photos 3D de la future construction… Ces éléments sont longs à concevoir, et peuvent être plus long a réaliser en fonction du style particulier de la maison à construire qui nécessite des descriptions détaillées. Une fois tous les documents réunis, votre permis de construire pour votre maison d’architecture moderne devra être déposer à la mairie.
Permis de construire pour une architecture moderne
Que ce soit pour une maison d’architecture moderne ou traditionnelle, il faut savoir que la délivrance de permis de construire auprès de la mairie est gratuite, mais l’architecte facture la conception de cette demande, comme faisant partie de ses prestations. Le coût varie en fonction de la surface de construction et de la complexité des travaux.
Vous recherchez un architecte ? Permis construire Architecte vous met en relation avec des architecte DPLG, ces architectes DPLG certifiés PCA vous proposerons un projet en adéquation avec vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.