PERMIS DE CONSTRUIRE ET ARCHITECTURE MODERNE

ARCHITECTURE MODERNE

Vous souhaitez construire une maison à l’architecture moderne ? Dans ce cas, la surface de plancher dépasse le plus souvent les 150 m2, et l’intervention d’un architecte est obligatoire. Il s’occupera du dossier de permis de construire adapté à une architecture moderne.

Une architecture moderne pour votre projet

Une maison d’architecture moderne est différente d’une maison classique sur plusieurs points : les formes, les matériaux, les couleurs… De ce fait, le dossier de permis de construire contient des éléments différents d’une maison classique. Avec un architecte qui réalise une architecture moderne et diplômé d’Etat, votre permis de construire sera réalisée par un professionnel.

Comment l’architecte élabore le dossier de permis de construire pour une architecture moderne ?

La demande de permis de construire se fait auprès de la mairie. Un permis de construire pour une maison en architecture moderne est fournit par divers éléments en mairie : le formulaire Cerfa administratif ; le volet de conséquence paysagère ; des notices explicatives ; des photos 3D de la future construction… Ces éléments sont longs à concevoir, et peuvent être plus long a réaliser en fonction du style particulier de la maison à construire qui nécessite des descriptions détaillées. Une fois tous les documents réunis, votre permis de construire pour votre maison d’architecture moderne devra être déposer à la mairie.

Permis de construire pour une architecture moderne

Que ce soit pour une maison d’architecture moderne ou traditionnelle, il faut savoir que la délivrance de permis de construire auprès de la mairie est gratuite, mais l’architecte facture la conception de cette demande, comme faisant partie de ses prestations. Le coût varie en fonction de la surface de construction et de la complexité des travaux.

Comment ça marche ?

1. Votre projet

Expliquez-nous votre projet pour nous permettre de négocier le meilleur tarif avec les architectes DPLG certifiés PCA. Nous vous proposerons une offre tarifaire au meilleur rapport qualité prix en fonction de votre projet.

2. Contact avec l'architecte DPLG

L’architecte DPLG vous contacte sous 24h maximum à réception de votre accord. Expliquez-lui votre projet pour lui permettre de comprendre votre désir. Il vous livrera ses conseils et son analyse sur votre projet.

3. Début de la mise en forme de votre projet

A partir du PLU et de vos désirs, l’architecte DPLG vous propose un avant-projet en 3D modifiable comprenant tous les plans nécessaires à sa compréhension.

4. Recevez votre permis de construire

Dès validation de l’avant-projet, l’architecte DPLG réalise et vous envoie le permis de construire complet comprenant toutes les pièces nécessaires au permis de construire.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Related Posts

Contactez Nous

Permis-Construire-Architecte.fr met en relation les architectes et les porteurs de projet de la construction.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations:

Téléphone : 04.28.39.02.95

E-mail : contact@permis-construire-architecte.fr